A la fin d'une séance nous nous sommes amusés à poser quelques questions :

-Pourquoi faites-vous du YOM yoga ?
-Qu'apporte t-il dans votre vie personnelle ?
-Que vous procure t'il physiquement / mentalement ?
-Qu'est-ce que YOM yoga a de plus ?
-En quoi Olivier Lefebvre vous accompagne dans ce bien être?

 

Témoignage de Luc

Prendre du temps pour soi, rien que pour soi!

Respirer? rien de plus simple croyais-je ... Non, c'est beaucoup plus que cela! Merci Yom...


Ressentir comme une chaleur qui monte lentement dans le corps, puis la tête qui se vide, et se remplit et se vide et se remplit... Etre bien tout simplement.

Yom est un enchaînement dont la matrice vient de l'Ashtanga yoga, évidement... Mais Olivier Lefebvre y a retiré tout ce qui était "force", voire forcé. Olivier a mis en évidence la rythmique du souffle (qui devient "souffle energie" dans son langage). L'expression est bien trouvée, je pense!

Olivier Lefebvre est un excellent pédagogue; il accompagne par la parole, par le geste. Il en devient parfois "le" souffle, soutenant, accompagnant et rattrapant si besoin est son élève. Impossible d'échapper à son exigence. Travailler avec Olivier c'est être porté par son énergie, pour aller chercher la sienne.

Témoignage d'Agnès

YOM est une activité physique qui me convient bien.

Une aisance physique

Mentalement un équilibre

Le + : l'équilibre entre la rigueur des postures et la légéreté de la danse

Témoignage de Valli

Le YOM permet de préserver et améliorer ma souplesse corporelle. Les différents exercices travaillent également la coordination et le souffle.

Je pense qu’il m’apporte une certaine sérénité : les exercices tendent à favoriser la concentration et donc un certain recentrement sur soi. Le YOMyoga permet de se ressourcer et de laisser de côté au maximum le quotidien et l’agitation extérieure. Cela implique donc plus de détente au quotidien.

L’association du yoga et de la danse est originale. Les étirements apportent la rigueur nécessaire à toute activité physique efficace tandis que la danse laisse davantage la possibilité au corps de s’exprimer et de lâcher prise. Ce sont donc deux activités très complémentaires et il y a à mon sens, beaucoup d’avantages à les associer. De plus, la danse rend joyeux!

Olivier se montre patient et compréhensif. Son regard indulgent nous guide en fonction de nos possibilités. Son sourire nous encourage à progresser...

Témoignage de Céline

Pour faire circuler les énergies dans mon corps, lever les blocages, mieux respirer et mettre mon corps en mouvement, l'entretenir par des mouvements, étirements...

Un mieux être.

Physiquement, cette activité me permet de me maintenir en forme, de travailler ma souplesse, respiration et un peu musculation. Mentalement, cette activité me permets de déconnecter avec les soucis du quotidien, de m'arrêter et de prendre conscience de ce qui se passe dans mon corps.

Cette approche est originale dans le sens où il y a des liens entre le taoisme et le yoga. Des liens entre entre le mouvement dansé et la respiration.

Par son calme, gentillesse et compétence.